A 3 matchs du terme de la saison, les Ivryens peuvent encore mathématiquement se maintenir dans l’élite. Ils doivent pour cela créer l’exploit sur le parquet de Nîmes ce mercredi.

 

On l’a vu récemment, les chances de maintien sont réelles pour les Rouge et Noir d’ici la fin de saison, mais pour cela les hommes de Pascal Léandri et David Degouy doivent sortir 2 grosse performances en espérant des faux-pas de leurs concurrents directs Aix et Sélestat. De leurs côtés, les Ivryens se déplacent donc du côté de Nîmes pour une partie qui s’annonce très relevée. Pour autant le moral est présent : « Il y a toujours des doutes sur la possibilité de se maintenir » confesse Rémy Gervelas, le portier maison « mais on a aussi beaucoup de chances d’y croire. Si on prend match après match sans se projeter et que l’on arrive à faire tout de suite une performance, cela peut nous mettre dans de bonnes dispositions et mettre la pression sur nos adversaires directs. Il faut que l’on réalise l’exploit cette semaine sur le parquet de Nîmes. Mais il faut que l’on soit conscient que c’est d’abord de nous qu’il faut que nous nous occupions. Il n’y a pas eu de grosse euphorie après la victoire face à Chambéry (en raison des autres résultats, ndlr) mais il faut qu’on conserve cette envie. »

Envie et concentration sont au programme des pensionnaires de Delaune qui continuent de travailler dur. « On s’est bien entraîne ces derniers jours et on a continué à faire des choses ensemble, en dehors des entraînements, car c’est aussi cela qui soude notre équipe. Le reste du temps, je pense que chacun est assez grand pour comprendre que les matchs qui arrivent sont déterminants. Chacun a ses rituels » poursuit le joueur formé au club qui s’attend à une très grosse bagarre dans le Gard. « C’est toujours la bagarre chez eux et ça va vraiment être un match intéressant car les deux équipes ont des caractéristiques communes. Comme nous, Nîmes aime bien se projeter vite vers l’avant. Ca met peu le ballon sous le maillot comme on dit et ça ne lâche jamais rien. Il y a de l’impact physique mais pas non plus avec de trop gros gabarits. C’est un bon match à jouer face à un groupe qui vit bien et dont il faut vraiment se méfier. On veut jouer notre jeu. »

Face aux Guillaume Saurina, Yassine Idrissi et autres Damien Scaccianoce, le défi est de taille mais à la portée des Val-de-Marnais. Une victoire pourrait vraiment tout changer.